À propos de nousVaginisme et traitementConditions et traitementsPour les professionnelsBlog & NouvellesBoutiqueContactez-NousRechercher

Nous sommes tous les deux membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours *

J'ai 25 ans. Je suis marié depuis 3 ans. Avant de me marier, je n'avais aucune idée de mon état. Mon mari et moi voulions tous deux attendre le mariage pour avoir tout type de relations sexuelles, y compris les relations sexuelles (nous sommes tous deux membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours). Par conséquent, vaginisme a attiré notre attention sur notre nuit de noces.

Lors de mes fiançailles, cependant, je craignais de ne pas pouvoir utiliser de tampon - tout comme mon gynécologue. Elle m'a recommandé de voir un thérapeute avant de me marier. Je suis allée expliquer la situation à la thérapeute et elle était d'avis que je n'aurais aucun problème parce que «les rapports sexuels étaient totalement différents de l'insertion d'un tampon». Quand j'ai entendu cela, je lui ai fait totalement confiance, pensant naïvement que les choses prendraient soin d'elles-mêmes. Mon fiancé, cependant, a estimé que je devais avoir un deuxième avis. Mais… Je lui ai dit que tout irait bien et de ne plus parler du problème.

Après un réveil brutal pendant notre lune de miel, je suis allé voir un thérapeute à Salt Lake City. Je l'ai vue d'août à fin décembre. Elle a essayé plusieurs choses différentes, y compris l'EMDR. J'ai fait des progrès avec elle - j'ai pu commencer à utiliser des tampons et même me mettre à utiliser mon 4ème dilatateur. Mais malgré tout, les rapports sexuels ne fonctionnaient pas et sa suggestion était que mon mari et moi divorcions.

Nous n'avons évidemment pas suivi sa suggestion et j'ai arrêté de suivre une thérapie pendant quelques semaines. Mon mari et moi avons alors trouvé un nouveau thérapeute… que nous avons vu pendant une période de deux mois. Pendant cette période, nous n'avons vu aucun résultat et notre relation semblait s'aggraver. En mars 2003, nous avons décidé de faire une pause dans le counseling.
Puis, en juin 2003, nous sommes allés voir un autre conseiller qui nous a beaucoup aidés dans notre relation, mais je n'ai rien amélioré avec mon vaginisme.

En mai 2004, mon mari et moi avons déménagé en Arizona et j'ai commandé un traitement du vaginisme kit hors d'Internet. Après avoir travaillé avec le kit pendant cinq mois, j'ai vu très peu d'amélioration. Cela est devenu extrêmement frustrant - j'avais récemment rejoint un groupe de soutien en ligne pour les femmes atteintes de vaginisme. Au fur et à mesure que je lisais les messages publiés sur le site Web du groupe, j'étais de plus en plus découragé. De nombreuses femmes ont été guéries de vaginisme en utilisant leurs dilatateurs pendant seulement quelques semaines. Je ne pouvais pas comprendre comment, après cinq mois, je pouvais voir peu de changement. À ce stade, j'ai décidé de visiter le Women's Therapy Center (WTC) à New York, que j'avais découvert environ un an plus tôt après une recherche sur le Web. J'étais très sceptique qu'ils seraient une bonne ressource pour moi. C'était en partie à cause des rumeurs que j'avais entendues à propos de cette clinique dans mon groupe de soutien en ligne.

En désespoir de cause, cependant, j'ai contacté le WTC. Ils ont été très utiles et m'ont même donné des noms de femmes aux antécédents similaires au mien, que je pouvais appeler et poser des questions. Après avoir appelé d'anciens patients du WTC, mon mari et moi avons décidé que c'était notre meilleure option. En juin 2005, nous avons pris l'avion pour New York pour un traitement. Même si je voulais désespérément que le traitement fonctionne, j'étais toujours sceptique quant au fait que tout fonctionnerait pour moi.

Heureusement, le programme de traitement de deux semaines a fonctionné. Dr Ditza et le Dr Ross étaient super de travailler avec. Après seulement une semaine de traitement, mon mari et moi avons pu avoir des rapports sexuels. Nos vies ont radicalement changé. Notre mariage s'est beaucoup amélioré. En fait, ce que nous avons fait à New York a sauvé notre mariage. Je leur serai éternellement reconnaissant d'avoir fait vaginisme l'œuvre de leur vie*.

- AR

* Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre

About UsConditions & TreatmentsFor ProfessionalsBlog & NewsStoreContact UsSearch

We are both members of The Church of Jesus Christ of Latter Day Saints*

I am 25 years old. I have been married 3 years. Before I was married I had no idea of my condition. My husband and I both wanted to wait until marriage to have any type of sexual relations including intercourse (We are both members of The Church of Jesus Christ of Latter Day Saints). As a result vaginismus first came to our attention on our wedding night.

During my engagement, however, I was concerned that I was not able to use a tampon- as was my gynecologist. She recommended that I see a therapist before getting married. I went and explained the situation to the therapist and it was her opinion that I would have no problems because “intercourse was totally different than inserting a tampon”. When I heard this I trusted her completely, naively thinking that things would take care of themselves. My fiancé, however, felt that I should get a second opinion. But– I told him everything would be fine and not to talk about the issue anymore.

After a rude awaking during our honeymoon, I went to see a therapist in Salt Lake City. I saw her from August to the end of December. She tried several different things including EMDR. I did make some progress with her- I was able to start using tampons and even got up to using my 4th dilator. But still, intercourse did not work and her suggestion was that my husband and I get a divorce.

We obviously did not take her suggestion and I stopped going to therapy for a few weeks. My husband and I then found a new therapist…which we saw for a period of two months. During this period of time we saw no results and our relationship seemed to be getting worse. In March of 2003 we decided to take a break from counseling.
Then in June of 2003 we went to another counselor that helped us a lot with our relationship, but I didn’t make any improvements with my vaginismus.

In May of 2004, my husband and I moved to Arizona and I ordered a vaginismus treatment kit off the Internet. After working with the kit for five months I saw very little improvement. This became extremely frustrating- I had recently joined an online support group for women with vaginismus. As I read the messages posted on the group’s website, I became increasingly discouraged. Many women had been cured from vaginismus by using their dilators for only a few weeks. I couldn’t understand how after five months I could see little change. At this point I decided to check out the Women’s Therapy Center (WTC) in New York, which I had discovered about a year earlier after searching the web. I was very skeptical that they would be a good resource for me. This was partly because of the rumors I had heard about this clinic on my online support group.

In desperation, however, I contacted the WTC. They were very helpful and even gave me names of women with backgrounds similar to mine, whom I could call and ask questions. After calling some former patients of WTC, my husband and I decided that this was our best option. In June of 2005, we flew to New York for treatment. Although I desperately wanted the treatment to work I was still skeptical that anything would work for me.

Fortunately, the two week treatment program did work. Dr. Ditza and Dr. Ross were great to work with. After only one week of treatment my husband and I were able to have intercourse. Our lives have drastically changed. Our marriage has improved greatly. In fact what we did in New York saved our marriage. I will be forever be grateful to them for making vaginismus their life’s work*.

– A.R.

* Results may vary from person to person

(Visited 138 time, 1 visit today)