Rejoignez notre Rencontre virtuelle sur le traitement du vaginisme | Un vagin en panique | mer. 26 octobre 2022 à 7 h HNE

Rx et excitation sexuelle

Publié par womentc dans Dysfonction sexuelle 19 Mars 2012

Une préoccupation commune chez les femmes et les cliniciens est l'effet potentiellement indésirable des médicaments sur l'excitation sexuelle (libido), en particulier le groupe ISRS des médicaments antidépresseurs / anti-anxiété.

Cliniquement parlant, nous ne trouvons pas que les médicaments ISRS interfèrent avec la libido, à moins que la femme ne soit sur le haut de la dose pour une anxiété et / ou une dépression très sévères. Bien sûr, il n'en faut pas beaucoup à la femme pour tuer son orgasme, mais cela ne doit pas être attribué aux médicaments comme cause.

Une nouvelle étude (voir ci-dessous) vient de publier des points dans la même direction au sein de la population féminine non déprimée de 40 à 62 ans qui prend une dose typique de 10 ou 20 mg d'escitalopram (Lexapro).

L'étude: Fonction sexuelle chez les femmes non déprimées utilisant l'escitalopram pour les symptômes vasomoteurs.