À propos de nousVaginisme et traitementConditions et traitementsPour les professionnelsBlog & NouvellesBoutiqueContactez-NousRechercher

Cancer de la femme (gynécologique)

Contactez nous:
Partagez cette page:

Découvrez notre traitement exclusif, le Méthodologie DiRosssm

Faire face à un diagnostic de cancer n'est jamais facile, même lorsque le pronostic de guérison est bon. Les femmes aux prises avec des cancers qui affectent leurs organes sexuels, que ce soit directement ou indirectement, sont confrontées à un ensemble particulier de défis.

Ce groupe de cancers comprend les cancers du sein, de la vessie et gynécologiques, y compris les sarcomes du col de l'utérus, de l'endomètre, de l'utérus, de la trompe de Fallope, des ovaires, du vagin, de la vulve et des maladies trophoblastiques gestationnelles (GTD). Par souci de clarté, nous les appellerons collectivement «cancers féminins».

Recevoir un diagnostic de cancer chez la femme oblige une femme à affronter non seulement la maladie elle-même, mais aussi la question de savoir qui elle est maintenant en tant que femme. Même dans les cas de détection précoce et de traitement réussi, les femmes auront souvent le sentiment que leur identité a été compromise, alors qu'elles luttent pour s'adapter à leur corps et à leur esprit après le cancer.

Le processus médical urgent qui suit, y compris les tests supplémentaires, la chirurgie, l'administration de divers médicaments, etc., provoque souvent une sensation d'être pris au piège dans une montagne russe sans aucun contrôle de sa vitesse et de sa direction.

La façon dont la santé sexuelle d'une femme sera affectée par le cancer et / ou le traitement du cancer sera déterminée par une série de facteurs, y compris le type de cancer dont elle est atteinte et son stade avancé; ses antécédents familiaux et sa génétique; son état général de santé physique et émotionnelle avant le diagnostic; ses habitudes de vie; et quel type de système de soutien elle a mis en place. Certains cancers cibleront directement le système reproducteur / les organes génitaux, tandis que d'autres auront des effets indirects. Dans tous les cas, nous préconisons une approche qui prend en compte la patiente dans son ensemble, et pas seulement ses parties spécifiques du corps.

L'urgence médicale étant leur priorité ultime, il est rare que les prestataires de soins de santé répondent aux besoins émotionnels de leurs patients au moment du diagnostic, les laissant ainsi mal préparés aux défis à venir. Notre expérience clinique avec des patients atteints de cancer nous a montré à maintes reprises qu'il ne suffit pas de répondre aux besoins physiques d'une femme, mais aussi à ses besoins psychologiques.

La dévastation émotionnelle est inévitable: la colère, la tristesse et le sentiment de victimisation - pourquoi moi? Inquiétudes pour l'avenir - le cancer réapparaîtra-t-il? Le doute sur les choix et les options - ai-je pris la bonne décision? Et ai-je reçu les meilleurs soins possibles? D'autres problèmes et préoccupations peuvent inclure

  • Effets secondaires du traitement
  • Réflexions sur la mortalité, la mort et la mort
  • Naviguer dans l'hôpital et le système médical
  • Intimité et rencontres pendant et après un diagnostic de cancer
  • Sexualité: changements dans le désir sexuel, l'intimité
  • Ménopause induite (sécheresse vaginale, douleur pendant les rapports sexuels, etc.)
  • Problèmes liés au travail: partage de votre diagnostic sur le lieu de travail, demande d'invalidité, retour au travail pendant et après le traitement
  • Facteurs de stress financiers, tels que les co-payeurs médicaux et les coûts des médicaments
  • Comment parler du cancer à ses proches, y compris aux enfants
  • Revenir à la «normale» après le traitement
  • Choisir des traitements complémentaires ou alternatifs

Le rayonnement pelvien, et en particulier le rayonnement vaginal interne, a tendance à affecter tous les tissus environnants, y compris la vessie, l'urètre (tube urinaire de la vessie vers l'extérieur), le vagin, la vulve (les lèvres, etc.), le rectum et le la peau qui l'entoure. Idéalement, l'équipe de radiothérapie sera à l'écoute des besoins de la femme qui suit le traitement en fournissant des conseils, des explications suffisantes et des réconfortants, et même en contactant d'autres femmes qui ont traversé le processus et qui peuvent aider avec des encouragements et une attitude positive.

Regardez Cancer de l'ovaire et sexe
VIDÉO: Cancer de l'ovaire et sexe. Comment retourner à la vie et vivre (une interview radio enregistrée le 5/18/2015)

Il est extrêmement nécessaire de disposer d'instructions de soins périnéaux avant, pendant et après le traitement, en particulier en raison d'un fait souvent négligé: la plupart des femmes ne sont pas familiarisées avec les soins génitaux appropriés en général et ne savent pas comment gérer la panne associée à rayonnement en particulier. Une attention supplémentaire doit être accordée au maintien de l'élasticité vaginale pour les pénétrations d'examen sexuel et pelvien à l'aide de dilatateurs vaginaux.

Les rayonnements pelviens et / ou vaginaux provoquent la présence de facteurs de stress supplémentaires: cela fera-t-il mal? Va-t-il brûler? À quel point cela me brûlera-t-il à l'intérieur? Quels effets secondaires vais-je souffrir? Aurai-je à nouveau un vagin normal, jamais? Comment utiliser les dilatateurs qu'ils m'ont remis? Qui peut m'aider avec les dilatateurs parce que je ne le ferai pas moi-même? Serai-je capable de vivre une vie sexuelle normale une fois le rayonnement terminé? Vais-je saigner avec les rapports sexuels? Le pénis endommagera-t-il mon vagin cassé? Et la question ultime, le cancer reviendra-t-il de toute façon?

Notre intervention répondra à vos préoccupations physiques, émotionnelles et sexuelles, y compris la restauration des pénétrations vaginales, dans le but toujours d'assurer la santé génitale et un résultat émotionnel positif avant, pendant et après le traitement.

Contactez-nous pour plus d'informations et pour prendre rendez-vous.

About UsVaginismus & TreatmentConditions & TreatmentsFor ProfessionalsBlog & NewsStoreContact UsSearch

Female (Gynecologic) Cancer

Contact Us:
Share this page:

Learn about our proprietary treatment, the DiRoss Methodologysm

Facing a cancer diagnosis is never easy, even when the prognosis for recovery is good. Women dealing with cancers that affect their sexual organs, whether directly or indirectly, face a particular set of challenges.

This group of cancers is comprised of breast, bladder, and gynecologic cancers, including cervical, endometrial, uterine sarcoma, Fallopian tube, ovarian, vaginal, vulvar, and Gestational Trophoblastic Disease (GTD). For the sake of clarity, we will collectively refer to them as “female cancers.”

Being diagnosed with a female cancer forces a woman to confront not only the illness itself, but also the question of who she is now as a woman. Even in cases of early detection and successful treatment, women will often find themselves feeling that their identities have been compromised, as they struggle to adjust to their post-cancer bodies and spirits.

The urgent medical process that follows, including additional tests, surgery, administration of various medications, etc., often causes a feeling of being trapped in a roller coaster without any control of its speed and direction.

How a woman’s sexual health will be impacted by cancer and/or cancer treatment will be determined by a range of factors, including what type of cancer she has and how advanced it is; her family history and genetics; her general state of physical and emotional health pre-diagnosis; her lifestyle habits; and what kind of support system she has in place. Some cancers will target the reproductive system/genitals directly, while others will exert indirect effects. Either way, we advocate for an approach that takes into account the patient as a whole, not merely her specific body parts.

With medical urgency as their ultimate priority, it is rare that health-care providers address their patients’ emotional needs at the time of diagnosis, leaving them unprepared for the challenges ahead. Our clinical experience with cancer patients has shown us time and time again that it is not enough merely to address a woman’s physical needs, but her psychological needs as well.

Emotional devastation is inevitable: anger, sadness, and the feeling of victimization – why me? Worries about the future – will the cancer recur? Self-doubt about choices and options – did I make the right decision? And, have I been receiving the best care possible?  Additional issues and concerns may include

  • Treatment side effects
  • Thoughts about mortality, or death and dying
  • Navigating the hospital and medical system
  • Intimacy and dating during and after a cancer diagnosis
  • Sexuality: changes in sexual desire, intimacy
  • Induced menopause (vaginal dryness, pain during intercourse, etc.)
  • Work related issues: sharing your diagnosis in the workplace, applying for disability, returning to work during and after treatment
  • Financial stressors, such as medical co-pays and drug costs
  • How to talk to loved ones, including children, about cancer
  • Getting back to “normal” after treatment
  • Choosing complementary or alternative treatment options

Pelvic radiation, and especially internal vaginal radiation, tends to affect all the surrounding tissues, including the bladder, the urethra (urine tube from the bladder outwardly), the vagina, the vulva (the lips, etc.), the rectum, and the skin surrounding it.  Ideally, the radiation team will be attuned to the needs of the woman who is undergoing the treatment by providing guidance, sufficient explanations and reassurance, and even contact with other women who went through the process and who can assist with encouragement and a positive attitude.

Watch Ovarian Cancer and Sex
VIDEO: Ovarian cancer and sex. How to return to life and living (a radio interview recorded 5/18/2015)

Of utmost necessity is the need for perineal care instructions before, during, and after the treatment, especially because of a commonly overlooked fact: most women are not familiar with proper genital care in general, and do not know how to manage the breakdown associated with radiation in particular.  Additional attention should be given to maintaining vaginal elasticity for sexual and pelvic exam penetrations using vaginal dilators.

Pelvic and/or vaginal radiation provoke additional stressors present: Will it hurt? Will it burn? How much will it burn me on the inside? What side effects will I suffer? Will I have a normal vagina again, ever? How do I use the dilators they handed me? Who can help me with the dilators because I will not do it to myself? Will I be able to enjoy a normal sexual life once the radiation is over? Will I bleed with intercourse? Will the penis damage my broken vagina? And the ultimate question, will the cancer return anyway?

Our intervention will attend to your physical, emotional, and sexual concerns, including restoring vaginal penetrations, always aiming at ensuring genital health and positive emotional outcome before, during, and posttreatment.

Contact us for further information, and to schedule an appointment.